C'est officiel, la communauté Museomix Normandie et le musée et sites archéologiques de Vieux-la-Romaine organisent un Museomix pour novembre ! Le premier appel à participants est clos, mais un deuxième sera ouvert en septembre.

Photo_musee_A_Poirier123.png

Pourquoi museomixer à Vieux ?

Carte blanche : Très imprégné par le principe de Museomix, le directeur du musée de Vieux ne souhaite pas émettre de pistes thématiques. Toutes les idées sont les bienvenues, éclatez-vous !

Du matériel numérique et de l'innovation : le musée a envie de développer son utilisation du numérique et modifier ses parcours. Il dispose aussi de données numérisées non exploitées en médiation (ex : vues 3D des sites de fouille).

pic-normandie-240x240.jpg

Des sites de fouille frais et à jour : Non pas un, mais plusieurs sites ! Une maison de ville, la maison à grand péristyle et surtout le forum, dont les fouilles sont accessibles et toujours en cours.

Accessibilité : le musée a ouvert en 2002 et il est complétement aux normes d'accessibilité pour les perdonnes à mobilité réduite, tout comme les sites archéologiques. Le musée est également porteur du label Tourisme et handicaps pour les déficiences auditives et mentales.

112-1-7__1_.jpg

Hébergement sur place : Vieux est à 10km de Caen, difficile d'accès sans véhicule... Pas d'inquiétude, nous pourrons vous emmener sur site en voiture depuis Caen. Le musée vous héberge gratuitement sur place, dans des chambres collectivés (utilisées par les archéologues à la saison de fouilles).

Concrétisation du projet normand : Museomix à Vieux c'est la concrétisation du rêve d'une communauté dont les premières étapes ont été deux Muséosprint à Trouville en 2015 et à Vire en 2016.