Retour sur l’édition 2018 au Château de Caen !

Les 9, 10 et 11 novembre, pour #MuseomixCaen les équipes ont investi non pas un musée, ni même deux musées, mais bien deux musées ET un château ! Ou plutôt deux musées DANS un château... En tous les cas c’était grand c’était beau et on a bien mangé !


  

MUSEOMIX :  Qu’est ce que c’est ?

Muséomix est un marathon créatif de 3 jours dans les musées. Cet événement international a lieu tous les ans au mois de novembre.

En 2018, il a été organisé dans 5 pays, 8 lieux et 9 musées ! Mons en Belgique, Saint-Brieuc, Nice, Caen, Lille en France, Zagreb en Croatie, Dakar au Sénégal ou Quito en Equateur

→  www.museomix.org


#MUSEOMIXCAEN

À Caen, 7 équipes pluridisciplinaires (profils d’experts de contenus, fabrication graphisme, médiation, communication, programmation et développement) ont planché 3 jours (et 2 nuits !) sur des prototypes testés par le public le dimanche.

L’objectif est de créer des dispositifs qui offrent des nouvelles expériences de visites sur des thèmes aussi variés que « Il est où le château ? », « Il est Caen le château ? », « Chic je suis perdu » etc.

Découvrez les prototypes des équipes  https://www.museomix.org/chercher-un-prototype/

 

Un aperçu de l’ambiance #Museomix  par les étudiantes de l’IUT InfoCom de Caen !