Description courte

Comment contourner les interdits du musée ?

Description longue

C'est bien connu, dans un musée, le visiteur a envie de toucher à tout. Mais c'est interdit ! Au musée de Vire, les visiteurs sont particulièrement attirés par les armoires normandes !

Ils ont envie de les ouvrir pour voir ce qu'il s'y cache. Un moyen de contourner l'interdit et d'éviter la frustration du visiteur est de lui proposer une "fausse" armoire qu'il pourra ouvrir et dans laquelle il découvre d'autres objets qu'il peut toucher !

Scénario utilisateur

Le visiteur entre dans la salle du musée. Il découvre une "zone à toucher". Il peut ouvrir une armoire, y découvrir des objets et les prendre en mains.

Salle / objets museosprinté

Les armoires normandes

Fabrication du prototype

Matériel : carton, tissus (pour le prototype de l’armoire), papier + dessins (prototype de l’armoire scientifique), tablette numérique

Une armoire avec étagères fabriquée en carton pour faire echo aux armoires normandes présentes dans le musée. Les visiteurs peuvent manipuler l'armoire, l'ouvrir et y découvrir des objets liés à la botanique, aux tissus... des objets qu'ils peuvent prendre en main et manipuler.

Le projet en photos