Description courte

Création d'un parcours de visite "au fil de l'eau" menant le visiteur au musée de Vire en passant par la Vire.

Description longue

Comment faire le lien, pour le visiteur, entre le musée de Vire et son environnement ? : la Vire, l'histoire de l'industrie, la ville. Créer un parcours de visite partant de la Vire jusqu'au musée.

Scénario utilisateur

Le visiteur est invité à suivre le parcours qui lui est proposé le long de la Vire, lui permettant de découvrir l'histoire des moulins, de la ville de Vire, de son histoire autour de l'eau.

Salle / objets museosprinté

Thématique : Le lien entre le musée et la ville

Fabrication du prototype

Fabrication d'un moulin en bois et carton

Matériel : carton, colle, bois, tissus, bombe de peinture noire

Sur la zone située entre le musée et la rivière, créer un lien physique entre le musée et le pont, matérialisé par du tissus pour représenter l'eau. Le moulin en carton et bois contient des éléments d'informations sur l'industrie que le visiteur découvre en moulinant.

Le projet en images